L'entretien de vos bijoux
Tous les bijoux proposés sont faits main.
Au fil du temps le bijou se patine, vit, il raconte une histoire. Son éclat ne réside pas uniquement dans son métal ou sa pierre, mais dans l’attention et le soin qu’on lui porte.
Après votre achat je vous accompagne pour un nettoyage, redorure, mise à taille des bagues, polissage etc…
Voici un petit guide d’entretien pour préserver vos bijoux.

Guide d'entretien
Contenu réductible
Prendre soin de l'or
L’or ne ternit pas et ne s’oxyde pas. Vous pouvez toutefois raviver son éclat avec une peau de chamois et le nettoyer à l’eau chaude et liquide vaisselle.
Pour nettoyer ses bijoux en or (et en argent ) préparez une solution d’eau chaude et liquide vaisselle et nettoyez-les avec une brosse à dent souple. Rincer à l’eau tiède et essuyez avec une peau chamois ou un chiffon doux.
Prendre soin de l'argent massif
L’argent 925 est un métal précieux. Il est conseillé de le porter régulièrement pour éviter le processus naturel d’oxydation.
Pour nettoyer ses bijoux en argent, préparez une solution d’eau chaude avec un peu de liquide vaisselle et nettoyez-les avec une brosse à dent souple. Rincer à l’eau tiède et essuyez avec une peau chamois ou un chiffon doux.
En cas de traces noires, plongez l’argent pendant 15 minutes dans un mélange d’eau chaude et de vinaigre. Si l’argent s’oxyde, immerger le bijou quelques minutes dans une solution de gros sel et d’eau chaude versée dans un bol tapissé d’aluminium puis sécher avec un chiffon doux.
Evitez les produits abrasifs comme l’eau de javel et le chlore.
Prendre soin du vermeil
Le vermeil est un métal précieux : de l’argent 925 recouvert d’or. Sa composition lui confère une bonne tenue dans le temps, compatible avec un usage quotidien, sans qu’il soit nécessaire de l’ôter systématiquement.
Il s’agit quand même d’un placage. Evitez le contact répété avec les produits ménagers ou les cosmétiques.
Lorsque vous ne portez pas vos bijoux rangez-les individuellement, dans leur écrin, à l’abri de l’humidité, de la lumière directe et de la poussière.
Prendre soin des boucles en laiton dorées
Les boucles d’oreilles Romy, Rosalie, Ava, Ysee, Livy et Isa de la collection Triple Hoops.
Les bijoux dorés à l’or fin sont sensibles à l’humidité et aux frottements.
Pour préserver leur éclat, séchez-les en cas de contact avec l’eau, à l’aide d’un chiffon doux Evitez le contact répété avec l’eau, les produits ménagers ou les cosmétiques.
Pour un nettoyage plus en profondeur, un chiffon doux imbibé d’alcool à 90° suffit à raviver la finition. Cette méthode est à éviter sur les perles, dont la surface fragile pourrait être altérée.
Lorsque vous ne portez pas vos bijoux rangez-les individuellement, dans leur écrin, à l’abri de l’humidité, de la lumière directe et de la poussière.